RHINOPLASTIE A PARIS

Alonzo Osche

Rhinoplastie ou chirurgie du nez à Paris - CSHP

Une correction du nez (rhinoplastie) est une intervention chirurgicale visant à modifier la forme extérieure du nez. L’intervention est réalisée par un chirurgien plasticien. Une correction du nez peut être utile pour diverses raisons. Par exemple, de nombreux patients souhaitent que la taille de leur nez soit réduite. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les raisons et le déroulement d’une Rhinoplastie à Paris, ainsi que sur les risques éventuels de l’intervention.

Qu’est-ce qu’une correction du nez ?

La forme du nez est déterminée par diverses structures anatomiques. Ainsi, chaque personne a un nez unique dû à la combinaison des parties cartilagineuses, osseuses et des tissus mous.

 

L’objectif de la Rhinoplastie à Paris est de modifier la forme extérieure du nez en retirant, repositionnant ou remplaçant des tissus.

Quand une correction du nez est-elle effectuée ?

La Rhinoplastie à Paris est pratiquée pour diverses raisons :

  • Des raisons esthétiques

La Rhinoplastie à Paris est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes. Par exemple, une réduction du nez, un rétrécissement, la correction d’un nez en selle ou crochu ou un rétrécissement des narines sont souvent souhaités.

  • Des raisons fonctionnelles

Si la forme naturelle du nez gêne la respiration, il est possible dans certains cas de la corriger par une Rhinoplastie à Paris.

  • Reconstruction du nez

Dans de rares cas, la forme naturelle du nez doit être restaurée après des blessures ou l’échec d’opérations antérieures.

Que fait-on pendant une Rhinoplastie à Paris ?

Avant toute Rhinoplastie à Paris, le médecin traitant doit discuter en détail avec le patient de ses souhaits et de ses idées concernant son nouveau nez. Au cours de ce processus, le chirurgien examinera le nez en détail afin de déterminer comment obtenir un bon résultat esthétique. Il est important que le “nouveau” nez ne pose aucun problème fonctionnel (respiration ) et qu’il s’intègre à l’ensemble du visage. Par exemple, un petit nez retroussé associé à un menton large et anguleux aurait un aspect plutôt étrange.

L’intervention est généralement réalisée en ambulatoire. Dans la chirurgie esthétique du nez, la forme et la taille des os et du cartilage du nez sont modifiées par de petites incisions cutanées jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Dans certains cas, il est également nécessaire d’insérer du matériel cartilagineux supplémentaire. Le chirurgien peut facilement prélever ce tissu sur d’autres cartilages du corps, le façonner à la forme souhaitée et le fixer à la zone affectée à l’aide de sutures très fines. On utilise souvent du tissu cartilagineux provenant de la cloison nasale, d’un pavillon ou d’une côte. Une fois toutes les mesures de mise en forme effectuées, les muqueuses nourricières sont précisément recollées et suturées avec de fines sutures auto-dissolvantes.

Dans le domaine de la chirurgie reconstructive du nez, on a souvent recours à des greffes de lambeaux ou de peau divisée. Il s’agit de la propre peau du patient, qui est prélevée à un autre endroit et utilisée pour couvrir le défaut.

Rhinoplastie à Paris: durée et coûts

Ce qu’il faut changer et à quel endroit est aussi individuel que la forme du nez humain. La durée de l’opération et les coûts sont donc variables en conséquence. Ces derniers dépendent aussi fortement de l’expertise et de la réputation du chirurgien.

Contrairement à une opération du nez pour des raisons médicales, dont les coûts sont généralement couverts par l’assurance maladie, une correction purement esthétique du nez doit être payée de sa poche.

Next Post

Fashion & Setting

In addition to releasing designs through the spring and fall, some firms release new designs each Fashion month. Fashion designers create original clothing, accessories, and footwear. Services like Stitch Fix (which went public in Q4’17) andTrunk Club (acquired by Nordstrom in Q3’14) ship product assortments to members on a month-to-month […]