QU’EST-CE QU’UN HARNAIS POUR UN OISEAU D’R ET A QUOI SERT-IL ?

Alonzo Osche

Aviator Flight Harness & Leash for 190 - 425 gram Birds Small Red  [10403001001RS] - $35.00 :

Un harnais pour perroquet est un système d’attache qui nous permet de sortir avec notre ami sans risque qu’il s’échappe et sans avoir à lui couper les ailes.

Il faut préciser qu’aucun agapornis ne veut fuir du côté de son maître, mais à toute notion de danger (un bruit fort, la présence d’un animal, …) son instinct le fait s’envoler sans contrôle et se perdre.

Le harnais est conçu pour les Papilleran agapornis ou très bien domestiqués. Si vous avez encore peur, il est très dangereux de le mettre, car il donnera de nombreuses tractions essayer de s’échapper peut être se blesser facilement.

En aucun cas nous ne laisserons le harnais pour perroquet sans surveillance, encore moins attacher la sangle quelque part (un perchoir, une branche, …), car le perroquet pourrait venir à se pendre lorsqu’il s’y échappe.

Nous n’utiliserons le harnais pour perroquet que pour sortir dans la rue, et lors de ces sorties, l’oiseau doit se mettre sur l’épaule.

Nous pouvons le poser pour jouer avec lui dans un arbre ou un parc, ou le laisser marcher sur l’herbe, mais nous devons garder à l’esprit que de nombreuses plantes sont toxiques pour l’agapornis, et que nous ne le laisserons donc jamais les grignoter.

Un autre point important est que nous devons lui apprendre dès le début qu’avec le harnais, il ne doit pas voler.

Le matériau élastique peut amortir la traction, surtout au début, ce qui donnera lieu à des frayeurs qui seront naturellement prises par le fait de ne pas être habitué aux voitures, aux chiens, aux bruits, …, mais nous devrions nous habituer à être silencieux à moins de baisser l’épaule (surtout par les prédateurs possibles qui peuvent être tapis dans les chats, les crécerelles, etc.)

Les harnais pour perroquet sont un accessoire indispensable pour tout oiseau psittacidé. Il se compose de deux parties, le harnais, qui servira à tenir l’animal et une sangle se terminant par un mousqueton pour promener notre animal en toute sécurité.

Harnais pour perroquet Spécialement conçu pour nos amis de compagnie

En raison du caractère de ces animaux, lorsqu’ils sortent, ils ont tendance à voler désorientés sans savoir comment rentrer chez eux. La solution la plus courante pour les empêcher de s’échapper était de couper les ailes de ces oiseaux, cependant, cela peut finir par déprimer notre animal de compagnie car ce qui est réellement fait est une mutilation des articulations des ailes. La meilleure alternative à cette pratique est le harnais pour oiseaux, qui nous permettra d’emmener notre animal de compagnie avec nous partout où nous allons.

Les harnais pour oiseaux sont conçus par un éleveur spécialisé dans les psittacidés spécialement pensé pour les adapter à leur physionomie sans laisser à aucun moment de côté la sécurité pour ces oiseaux. Il a également été recommandé par des vétérinaires ayant une grande expérience des oiseaux exotiques.

Les harnais pour oiseaux sont munis de deux anneaux qui facilitent leur adaptation et leur régulation afin que le même harnais pour oiseaux puisse accompagner notre animal dès les premiers mois de sa vie. Le tissu élastique dont il est fait évite tout dommage éventuel tant au niveau de la mise en place que de l’utilisation, de sorte qu’il est totalement réglable. Ils sont également lavables pour favoriser l’hygiène de notre animal de compagnie.



Next Post

The 31 Best Vegan Candies—Just In Time For Halloween

Oral diseases pose a major health burden for many nations and have an effect on people throughout their lifetime, causing pain, discomfort, disfigurement and even dying. Some dog dental chews have a seal of approval from the Veterinary Oral Well being Council (VOHC). This is a good indicator that they […]